Mercato / Lyon : Lacazette veut mettre les voiles, Aulas fixe le prix

L’attaquant Alexandre Lacazette souhaite quitter l’Olympique Lyonnais l’été prochain. Jean-Michel Aulas demanderait une fortune pour le libérer.

Alexandre Lacazette vit sans doute sa dernière saison sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Tel est du moins son souhait. « Je pense qu’il est arrivé, le bon moment. Je pense que cet été ce sera le moment où il faudra changer d’air et découvrir autre chose, toujours dans l’idée d’avancer et de progresser footballistiquement et humainement. Je vais continuer à travailler encore, en espérant qu’il y ait de belles opportunités qui arrivent cet été », a-t-il confié dimanche au micro de Canal+.

Aulas espère 70 M€ pour Lacazette

A priori, l’international français se destine à un départ vers l’étranger. Ses 18 buts marqués en 18 matchs de Ligue 1 cette saison pourraient convaincre quelques clubs de le recruter. Encore faudra-t-il convaincre Jean-Michel Aulas. Selon L’Equipe ce lundi, le président lyonnais a fixé son prix de départ à 70 millions d’euros !

Alors que son contrat court jusqu’en juin 2019, JMA aimerait convaincre Alexandre Lacazette de prolonger avant la fin de la saison, non pas pour le forcer à rester, mais afin d’inclure une clause libératoire sous seing-privé de ce montant-là. Pas sûr que l’attaquant des Gones accepte le deal…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire