Mercato / Lyon : des joueurs poussés vers la sortie

Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho a prévenu : les joueurs qui ne sont pas contents vont partir.

7e de cette Ligue 1 tronquée ce qui lui vaut de n’être qualifié pour aucune coupe d’Europe la saison prochaine (en attendant la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain), l’Olympique Lyonnais n’a pas rempli les objectifs fixés en début d’exercice. Certes, Jean-Michel Aulas pourra dire que si les 38 journées avaient été disputées, son équipe aurait atteint un classement plus élevé. On ne le saura jamais… Pour autant, si les entraîneurs successifs ont sans doute une responsabilité dans cet échec, les joueurs aussi.

Manque de leaders, peu de joueurs au niveau des grands clubs… Juninho tranche dans le vif

De passage en conférence de presse, Juninho a effectué un recadrage ferme à l’égard de ceux qui n’auraient pas envie de tout donner pour le club. « Si des joueurs n’ont pas envie de jouer pour nous, alors ils doivent partir », a-t-il lâché, des mots qui ne sont pas sans rappeler ceux de son confrère et compatriote du PSG Leonardo l’été dernier. Le directeur sportif lyonnais pointe du doigt l’état d’esprit de certains, trop dilettantes et irréguliers.

« On a un effectif qui a beaucoup de qualité, mais on n’a pas réussi à créer l’état d’esprit idéal et on a laissé passer des points à la maison qui nous auraient permis de ne pas terminer à la 7e place », a-t-il déploré avant de se montrer plus dur. « C’est une équipe où il y a un manque de leaders dans l’effectif », a-t-il jugé.

« En arrivant, j’ai rencontré certains joueurs qui n’étaient pas contents d’être là, j’étais un peu surpris. Il y a très peu de joueurs qui peuvent jouer à un niveau plus élevé que le nôtre. On a discuté avec certains. Il y aura des départs et des arrivées, l’état d’esprit sera fondamental. Ceux qui ne seront pas contents vont partir », a averti Juninho. Les joueurs sont prévenus. Cela signifie-t-il pour autant que Memphis Depay qui donne l’impression de vouloir partir, le pourra ? Jean-Michel Aulas a semblé dire le contraire hier…

Images de IconSport

Réagir à cet article :