Mercato / Saint-Etienne : trois conditions pour voir Ben Arfa signer

Suite aux compliments d’Hatem Ben Arfa à l’égard de Saint-Etienne, Roland Romeyer s’est exprimé sur les conditions d’un possible transfert cet été.

« Franchement, quand je regarde les matchs de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c’est Saint-Etienne. Il y a l’intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre », a félicité Hatem Ben Arfa cette semaine, après avoir inscrit son avenir à Rennes en pointillés. Ce compliment a logiquement fait plaisir aux Stéphanois. Faut-il pour autant y voir un appel du pied en vue d’un transfert à l’issue de la saison ?

Romeyer ne ferme pas la porte à Ben Arfa, mais…

Alors que l’ancien international français a annoncé que son objectif premier est avant tout de « prendre du plaisir », le co-président des Verts, Roland Romeyer ne ferme pas la porte à sa venue. Mais il fixe trois conditions. « C’est flatteur et ça prouve que l’ASSE est un club attractif, non ? Mais il ne nous a pas toujours montré qu’il nous aimait. Je me souviens d’un match qu’il avait gagné à lui seul avec Nice », se souvient-il, en référence à la victoire des Aiglons (1-4) en septembre 2015.

« Une partie du public l’avait même applaudi quand il était sorti du terrain. Le recruter ? Pour cela, il faudrait que trois conditions soient réunies. Un : qu’Hatem Ben Arfa ne soit plus un joueur du Stade Rennais. Deux : que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. Trois : que le club puisse se l’offrir », a prévenu Roland Romeyer dans les colonnes de L’Equipe. L’ancien Lyonnais, Marseillais, Niçois et Parisien sera en fin de contrat en juin. Le coût de sa venue reposera donc essentiellement sur ses exigences salariales.

Réagir à cet article :