Mercato : cet ancien du PSG explique son départ

L’ancien attaquant du PSG Nicolas Anelka est revenu sur les raisons de son départ du club de la capitale en 2002.

Deux ans et demi après avoir quitté son club formateur pour prendre la direction d’Arsenal puis du Real Madrid, Nicolas Anelka revenait au Paris Saint-Germain à l’été 2000. Mais l’aventure ne dura pas longtemps. Un an et demi plus tard, l’attaquant français quittait déjà la capitale pour rejoindre Gérard Houllier à Liverpool. A quelques jours de la sortie de son documentaire sur Netflix, il s’en est expliqué dans les colonnes du Liverpool Echo.

Fernandez a fait fuir Anelka du PSG

« A cette époque je jouais au PSG mais je n’avais pas de bonnes relations avec le coach », a-t-il raconté. Le coach en question était alors Luis Fernandez qui avait aussi quelques problèmes relationnels avec un certain Ronaldinho. « Quand Gérard Houllier a appelé mon agent en disant qu’il me voulait à Liverpool, j’ai immédiatement dit oui. Liverpool était l’un des meilleurs clubs au monde et je souhaitais retourner en Angleterre où le football et le mode de vie me conviennent plus », a ajouté Nicolas Anelka.

L’ancien international français ne resta pas longtemps à Liverpool non plus, six petits mois en prêt, avant de rejoindre ensuite les rangs de Manchester City pour deux ans et demi. Puis vinrent Fenerbahçe, Bolton, Chelsea, Shanghaï Shenhua, la Juventus Turin, West Brom et Mumbai City.

Images de IconSport

Réagir à cet article :