Mercato / OM : Villas-Boas a peur de « perdre une opportunité »

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a évoqué le dossier Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund) dimanche.

Après le match amical remporté contre Pinzgau (5-1), le coach marseillais a parlé du défenseur central dixit La Provence. Villas-Boas a assuré n’avoir « pas de nouvelles » sur ce dossier épineux. Jusqu’à nouvel ordre, Balerdi « reste un joueur de Dortmund ». En coulisses, les Phocéens négocient « toujours » avec les Borussen et l’Argentin. Mais « ce n’est pas encore fait » pour une ou plusieurs raisons.

Par ailleurs, André Villas-Boas a insisté sur le fait que « d’autres clubs s’intéressent à lui ». Le technicien et les dirigeants croisent les doigts afin « de ne pas perdre cette opportunité ». Rappelons que l’OM espère acter le prêt de Leonardo Balerdi jusqu’au 30 juin 2021. Histoire de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas en vue de la saison prochaine.

Deux satisfactions pour Villas-Boas

Au rayon des arrivées cet été, force est de constater que Marseille a recruté seulement un nouveau joueur. Il s’agit du milieu axial Pape Gueye (21 ans). Par ailleurs, le club marseillais a réussi à conserver Alvaro Gonzalez (30 ans). A la base, le défenseur central était prêté par Villarreal jusqu’au 30 juin. L’OM a déboursé 4 millions d’euros pour acter un transfert sec.

Images de IconSport

Réagir à cet article :