Mercato : le PSG sur un mondialiste brésilien ?

Retenu pour disputer la prochaine Coupe du monde, le milieu de terrain brésilien Fred devrait quitter le Shakhtar Donetsk cet été.

Fred fait partie de la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur de la Seleçao, Tite pour la Coupe du monde en Russie. Au Shakhtar Donetsk (qui l’avait recruté en 2013 à l’Internacional Porto Alegre pour 15 millions d’euros) depuis cinq ans, le milieu de terrain de 25 ans arrive à un probable tournant de sa carrière. S’il possède encore trois ans de contrat, le Brésilien pourrait s’offrir un nouveau départ cet été.

Fred annonce avoir des touches en Angleterre et en France

Interrogé sur le sujet, il a affirmé avoir des touches en Ligue 1 notamment. « Ça fait cinq ans que je suis ici. J’ai été très clair avec le club en disant que je suis heureux, mais que j’ai envie de faire un bond dans ma carrière. Je crois que je dois changer, je rêve de jouer dans les clubs majeurs d’Europe. Je pense que c’est le moment pour moi, je le dis clairement », a-t-il prévenu au micro de la chaîne brésilienne SporTV.

« Il y a des clubs intéressés en Angleterre et en France », a-t-il révélé. « Le club ne va pas me libérer comme ça, j’ai un contrat jusqu’en 2021. Dès que je rentrerai de la Coupe du Monde, on se réunira et on discutera pour trouver une solution », a conclu Fred. Alors que sa cote est évaluée à 32 millions d’euros par Transfermarkt, un autre club français que le PSG est-il en mesure de s’offrir ses services et répondre à son souhait de rejoindre « un club majeur d’Europe » ?

Réagir à cet article :