Mercato / Arsenal : sacré coup de théâtre pour… Ronaldo !

En 2003, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) aurait pu enfiler le maillot d’Arsenal. Mais au final, Manchester United avait gagné la partie au grand dam d’Arsène Wenger.

Par le biais du site officiel des Gunners, le désormais ex-manager de l’équipe londonienne, Arsène Wenger, a souligné le fait que lui et les dirigeants de l’époque étaient « vraiment proches » d’acter son transfert. Cristiano Ronaldo était même « venu avec sa mère » à Londres pour discuter avec lui et le board d’Arsenal. Mais ensuite, un coup de théâtre avait changé le destin de « CR7 ».

En clair, Carlos Queiroz avait incité son compatriote portugais à enfiler le maillot de Manchester United plutôt que de celui d’Arsenal. Avec le recul, Arsène Wenger est déçu de ne pas avoir réussi à attirer Ronaldo. Pour lui, le duo qu’il pouvait former avec la légende française Thierry Henry aurait été incroyable en Premier League et en Ligue des champions.

Ronaldo coûtait trop cher pour Wenger

Par ailleurs, l’Alsacien a reconnu qu’Arsenal n’avait pas pu s’aligner sur l’offre financière de MU. Les Red Devils avaient mis sur la table une proposition de 17,5 millions d’euros pour s’offrir le natif de Funchal. « On n’a pas pu se permettre de suivre », a-t-il déploré.

Si c’était à refaire, peut-être qu’Arsène Wenger tenterait le pari Cristiano Ronaldo qui a remporté des titres individuels et collectifs en pagaille depuis 15 ans. Au fil de ses années mancuniennes puis madrilènes, le footballeur âgé aujourd’hui de 33 ans est devenu le meilleur joueur du monde aux côtés de Lionel Messi (FC Barcelone).

Réagir à cet article :