Mercato / OM : un nouvel attaquant dans le viseur

Si le Rennais M’Baye Niang fait figure de priorité offensive, l’OM aurait également ciblé un jeune attaquant brésilien.

Mbaye Niang est annoncé avec insistance dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Si le joueur a récemment ouvert la porte, son transfert demeure hypothétique pour le moment, d’une part car le Stade Rennais affirme n’avoir eu aucun contact, d’autre part car le volet financier risque de poser problème (20 millions d’euros minimum seraient nécessaires à son recrutement, une somme que le club n’a pas à ce jour). Si le Français serait une prise de choix, les dirigeants auraient d’autres pistes.

L’OM pense à Marcos Paulo… L’OL aussi

Globoesporte indique que les Marseillais penseraient par exemple au jeune attaquant de Fluminense, Marcos Paulo. Agé de 19 ans, le Brésilo-portugais ne possède plus qu’un an de contrat. Si sa clause libératoire est fixée à 45 millions d’euros, le club brésilien devrait accepter une offre nettement inférieure pour le laisser partir. 10 à 15 millions d’euros pourraient suffire, mais tout dépendra sans doute de la concurrence.

L’Olympique Lyonnais notamment, aurait également un oeil sur lui. Cet hiver, le CSKA Moscou avait tenté sa chance, mais son offre de 7 millions d’euros avait été repoussée. A moins qu’il ne prolonge son contrat, l’international U19 portugais a de fortes chances de débarquer en Europe cet été. L’OM et André Villas-Boas sauront-ils le convaincre de privilégier Marseille ? La qualification pour la Ligue des Champions pourrait aider.

Images de IconSport

Réagir à cet article :