Mercato / Lyon : l’avenir de Fekir est scellé

De retour à son meilleur niveau cette saison, le meneur de jeu et capitaine de l’OL Nabil Fekir devrait quitter Lyon cet été.

Après avoir déjà ouvert la porte à plusieurs joueurs cadres formés au club l’été dernier (Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons en particulier), l’Olympique Lyonnais pourrait de nouveau perdre un élément majeur lors du prochain mercato : son capitaine et meilleur buteur (22 buts en 37 matchs cette saison toutes compétitions confondues) Nabil Fekir.

Lyon d’accord pour laisser partir Fekir

Selon L’Equipe ce dimanche, l’international français ne sera plus dans le Rhône à la rentrée, et ce quelle que soit l’issue de la saison (qualification pour la prochaine Ligue des Champions ou non). Le quotidien sportif affirme que la direction lyonnais a donné sa parole au joueur pour le laisser partir cet été, à deux ans du terme de son contrat. A condition sûrement, qu’une offre acceptable financièrement atterrisse sur le bureau de Jean-Michel Aulas.

Aux dernières nouvelles, le club le plus chaud pour l’accueillir serait Arsenal. Mais beaucoup d’incertitudes planent sur les Gunners, à commencer par l’identité de son prochain entraîneur. A choisir, Nabil Fekir (dont le style de jeu semble par ailleurs mieux convenir à la Liga ou la Serie A) préférera sûrement opter pour une équipe qualifiée en Ligue des Champions, ce qui ne sera pas le cas d’Arsenal. L’Atletico Madrid en cas de départ d’Antoine Griezmann, ou la Juventus Turin si Paulo Dybala lève l’ancre, pourraient être des pistes à creuser durant les prochaines semaines.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.