Mercato / Lyon : Aulas annonce du lourd et répond à Gonalons

Pour redresser la barre en championnat, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a prévu un recrutement très ambitieux.

Privé de Ligue des Champions la saison prochaine et sachant que l’Olympique de Marseille s’ajoutera a priori à la liste des prétendants au podium en Ligue 1, Jean-Michel Aulas est décidé à procéder à un recrutement de taille cet été. En plus de la nomination d’un nouveau directeur sportif, le président lyonnais est prêt à sortir le chéquier.

Aulas annonce un recrutement très ambitieux

« On consacrera au moins autant d’argent aux arrivées qu’il y aura eu de départs. (…) On va lancer un recrutement très ambitieux pour revenir dans les 10 premiers européens », a-t-il annoncé. « Si un certain nombre de joueurs ont l’impression que le club n’est pas assez grand pour eux, on ouvrira la porte et on ira chercher des joueurs, du même niveau, mais avec le mental en plus », a-t-il prévenu en conférence de presse.

Aulas déçu par Gonalons

Ses propos visent en premier lieu le capitaine Maxime Gonalons qui a laissé entendre qu’il pourrait demander un bon de sortie si le recrutement n’était pas à son goût. « Il se permet de dire qu’il ne sait pas s’il ne va pas aller dans un club ambitieux. Lyon n’est pas ambitieux ? On est le 2e club français à l’indice UEFA derrière Paris, devant Monaco, devant tous les autres. On n’est pas ambitieux ? On a investi 500 millions sur les joueurs, on a 300 millions d’actifs sur les joueurs qui sont au bilan de l’entreprise. On n’est pas ambitieux ? », s’est indigné Jean-Michel Aulas.

« Je ne suis pas prêt à m’en séparer. C’est lui qui dit qu’il regardera les offres des clubs. J’ai quand même le droit de dire qu’il m’a fait beaucoup de peine. Les joueurs, c’est quand même mes enfants. En tout cas, il n’y aura pas de prolongation cette année », a grondé le président lyonnais. Pour rappel, Maxime Gonalons ne dispose plus que d’un an de contrat.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire