Mercato / Lyon : Aulas a loupé sa priorité de l’été

Chicharito n’enfilera pas le maillot de Lyon cet été. Un accord a été trouvé entre West Ham et Leverkusen pour le transfert de l’attaquant mexicain.

L’Olympique Lyonnais a perdu gros sportivement en vendant Alexandre Lacazette à Arsenal (pour 53 millions d’euros plus 7 de bonus). L’arrivée de Mariano Diaz en provenance du Real Madrid ne devrait pas à elle seule compenser son départ, c’est pourquoi Jean-Michel Aulas travaillait au recrutement de l’expérimenté Javier Hernandez.

Chicharito à West Ham plutôt qu’à Lyon

L’international mexicain était annoncé comme la priorité des Rhodaniens cet été mais les deux parties n’ont pas réussi à trouver d’accord. Les exigences salariales du joueur étaient trop élevées pour l’OL ce qui a bloqué les négociations. West Ham en revanche, dispose d’une surface financière plus étendue qui lui a permis de convaincre l’ancien Mancunien.

Trois ans après son départ, Chicharito va donc revenir en Angleterre. Les Hammers ont annoncé jeudi soir avoir trouvé un accord avec Leverkusen pour son transfert, dont le montant est estimé à 15 millions d’euros. Il ne reste plus à l’attaquant de 29 ans qu’à passer la visite médicale avant de signer son contrat. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours. De son côté, l’OL va-t-il se contenter de ses joueurs en place ou tenter de recruter un autre attaquant ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.