Mercato : l’affaire Neymar paralyse le Barça

En attendant d’être fixé sur le sort de Neymar, le Barça pourrait stopper les négociations en cours.

Le feuilleton Neymar a pris une ampleur phénoménale. La presse catalane et française est en ébullition, elle ne parle plus que de ça ou presque et chaque heure qui passe amène ses nouvelles informations, ou rumeurs. Si le Barça dément toujours officiellement la possibilité d’un transfert du Brésilien, nombreux medias estiment pourtant que celui-ci est en bonne voie.

Le PSG peut-il se payer Neymar ?

La principale interrogation résiderait désormais sur la capacité du PSG à lever la clause libératoire du joueur, dont le montant est fixé à 222 millions d’euros, ce qui lui permettrait de contourner l’avis des dirigeants blaugrana. Les Parisiens peuvent-ils se permettre une telle folie sans sortir des clous du fair-play financier ?

222 M€ changeraient la stratégie du Barça

En attendant la réponse, le quotidien catalan Sport indique que ce dossier pourrait paralyser le mercato du Barça. Les vice-champions d’Espagne seraient tentés de geler leurs négociations actuelles (pour Philippe Coutinho par exemple) tant qu’ils ne seront pas fixés sur le sort de Neymar. En effet, en cas de vente, ils récupèreraient un pactole énorme qui leur permettrait de redéfinir leur stratégie de recrutement. En décidant par exemple de se lancer à l’assaut de Kylian Mbappé, pour qui Monaco demanderait 190 millions d’euros ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire