Mercato : Lyon s’est attaqué sans succès au PSG

A la recherche d’un défenseur central de poids, Lyon aurait tenté sa chance auprès du PSG pour Marquinhos.

Le FC Barcelone et Manchester United notamment, s’y sont cassés les dents ces dernières années. Depuis son recrutement, Nasser Al-Khelaifi a toujours eu beaucoup de considération pour Marquinhos, sur qui il misait pour bâtir son équipe de demain (qui est désormais l’équipe d’aujourd’hui…) et pour qui il a toujours refusé de négocier un départ. Dans ces conditions, comment Lyon pourrait-il le convaincre de changer son point de vue sur le dossier ?

Lyon a sondé le PSG pour Marquinhos

A priori, cela paraît impossible. Et pourtant, selon Paris United, le club rhodanien aurait quand même tenté sa chance en contactant les champions de France afin de tâter le terrain et tenter de voir si une ouverture était possible avec le Brésilien. Evidemment, la réponse a été négative. Dans le cas contraire, à moins d’un prêt improbable, l’OL aurait dû sortir une très forte somme pour débaucher l’ancien pensionnaire de la Roma, tant en termes d’indemnité de transfert que de salaire.

On se demande bien là encore comment Jean-Michel Aulas aurait réussi le montage financier. Car même si ses finances sont dans le vert, Lyon ne boxe pas encore dans la même catégorie que le PSG. Après tout, cela ne coûtait rien d’essayer et cette information apporte du crédit sur les ambitions très élevées de l’OL. « On cherche un défenseur central, mais c’est plus compliqué qu’on ne le croyait, car on a visé très haut. Et ces gars ont fait un bonne Coupe du monde. (…) Il pourrait y avoir une ou deux folies », avait lancé le président lyonnais en début de semaine. Il va vraiment devoir recruter un poids lourd désormais, sans quoi les supporters risquent d’être déçus par le résultat.

Réagir à cet article :