Mercato : l’OM contacte un champion du monde

Alors que les négociations pour Mario Balotelli trainent en longueur, l’OM aurait décidé de se rapprocher de nouveau d’Olivier Giroud.

Le championnat reprend dans deux semaines et l’OM n’a toujours pas mis la main sur l’avant-centre tant espéré. Mario Balotelli se fait désirer, le club et l’agent Mino Raiola n’ayant apparemment toujours pas réussi à se mettre d’accord. Agacé par la tournure des événements et sans doute soucieux de l’issue du dossier, la direction marseillaise commencerait à activer ses plans de secours.

L’OM réactive le dossier Giroud

Selon RMC, les Olympiens auraient recontacté un joueur déjà approché l’été puis l’hiver dernier : Olivier Giroud, fraîchement auréolé d’un nouveau statut de champion du monde glané avec l’équipe de France en Russie le 15 juillet dernier. Transféré d’Arsenal à Chelsea en janvier, l’ancien Montpelliérain ne sait pas vraiment quel sort lui réserve le nouvel entraîneur des Blues Maurizio Sarri. Mais ce dernier souhaiterait recruter un nouvel attaquant, ce qui le reléguerait à coup sûr sur le banc.

Si tel est le cas, reste à savoir à quel prix le club londonien le laissera partir (il avait dépensé 17 millions d’euros pour le recruter). A un an du terme de son contrat, il ne devrait toutefois pas se montrer trop gourmand. Encore faudra-t-il convaincre Olivier Giroud d’accepter le challenge sportif (et sûrement de baisser son salaire), alors que l’Atletico Madrid serait également intéressé, mais plutôt pour en faire un remplaçant derrière Diego Costa.

Réagir à cet article :