Mercato / Lucas revient sur son départ du PSG et parle de Tottenham

Parti du PSG cet hiver après six mois passés sur le banc, l’attaquant brésilien Lucas a retrouvé du temps de jeu à Tottenham.

80 minutes entre août et janvier avec le PSG. Déjà 185 avec Tottenham depuis son transfert il y a un peu plus d’un mois. Avec certes 153 en Cup et seulement 31 en Premier League. Mais Lucas retrouve en tout cas le goût de la compétition. Poussé vers la sortie par Unai Emery et les dirigeants parisiens depuis l’été dernier, l’ailier brésilien ne regrette pas d’avoir quitté la capitale française, même si l’émotion était bien présente au moment de son départ.

« Quelque chose s’est brisé » pour Lucas

« Mon passage difficile du PSG à Tottenham ? À Paris, j’ai vécu cinq années fantastiques, puis quelque chose s’est brisé et les derniers mois ont été difficiles. Ce n’est pas vraiment le moment de reparler de ce genre de choses. Je me limiterais à dire que je suis content du choix que j’ai fait », a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport, à deux jours de la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions.

« Tottenham est un club qui se projette vers l’avenir. On y trouve des joueurs de dimension internationale, comme Kane, Eriksen, Alli et Son. Il y a un jeune entraineur, formé et ambitieux. De plus, c’est un club avec une structure avant-gardiste. Dans le football, tu ne deviens jamais grand par hasard, les projets sont fondamentaux », a ajouté Lucas.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire