Mercato / Lille : Pépé au PSG ? Lopez en dit plus

L’attaquant Nicolas Pépé va très probablement quitter Lille cet été. Peut-il rebondir au PSG ? Gérard Lopez fait le point.

Nicolas Pépé fait partie des joueurs annoncés sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Alors que l’Inter Milan et l’Atletico Madrid auraient déjà avancé leurs pions, le club de la capitale pourrait également tenter sa chance auprès de l’attaquant lillois, auteur d’une saison remarquable avec 22 buts marqués en Ligue 1. Après s’être déjà exprimé mercredi sur le sujet en laissant notamment entendre que l’entourage de l’Ivoirien privilégiait la destination parisienne, Gérard Lopez a précisé son propos.

Pas d’offre du PSG pour Pépé

« Le marché est ce qu’il est. Je n’ai jamais évoqué 80 millions d’euros. Dans une interview, j’avais dit de 40 à 80 millions. C’était une boutade parce que je me dis que c’est tellement large comme éventail que finalement on sera dans le juste. On verra où on va tomber. C’est sûr que ce sera un transfert important. Il faut aussi que ce soit un transfert sportivement qui soit bon pour le joueur. Si le PSG a fait une offre ? Pas que je sache », a confié le patron du LOSC au micro de RMC.

En milieu de semaine, il avait déclaré à L’Equipe : « Je voulais clôturer son transfert avant la CAN. À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu’il voulait se concentrer sur la CAN. Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n’ai pas d’inquiétude. On verra les faits. Son entourage a une destination préférée (PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d’avoir des préférences. » Selon d’autres sources, Nicolas Pépé privilégierait plutôt l’Atletico…

 

Réagir à cet article :