Mercato / Lille : Pépé donne sa préférence au PSG

Parmi les grands clubs européens qui le convoitent, l’attaquant lillois Nicolas Pépé aurait une préférence pour le PSG.

Avec 22 buts et 11 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1, Nicolas Pépé a été le premier artisan de la très belle saison de Lille qui lui a permis de décrocher la deuxième place en championnat. Forcément, ses performances ont attiré l’oeil des grands clubs européens. Après avoir refusé de rejoindre Lyon l’été dernier, l’international ivoirien devrait trancher la question de son avenir à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle il participe actuellement.

Le Paris Saint-Germain, Manchester City, Liverpool et l’Inter Milan notamment, seraient sur les rangs. Interrogé sur le sujet, le président du LOSC Gérard Lopez a prétendu que l’attaquant de 24 ans privilégiait… le PSG ! Il entend bien profiter de la concurrence pour empocher un joli pactole (pour rappel, il avait déboursé 10 millions d’euros pour le recruter à Angers en 2017).

L’entourage de Pépé a une destination préférée

« Son prix ? On ne surestime rien. On sait quelles sont les propositions. Je voulais aussi clôturer son transfert avant la CAN. À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu’il voulait se concentrer sur la CAN. Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n’ai pas d’inquiétudes. On verra les faits », a-t-il confié à L’Equipe.

« Son entourage a une destination préférée (PSG). En soit, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d’avoir des préférences », a ajouté Gérard Lopez. Aux dernières nouvelles, Philippe Coutinho (Barça) est annoncé proche de Paris, alors que le milieu offensif Pablo Sarabia a déjà signé. L’arrivée de Nicolas Pépé sera-t-elle conditionnée à un départ d’Edinson Cavani qui ne possède plus qu’un an de contrat au PSG ? A suivre…

Réagir à cet article :