Mercato / Lille : Bielsa veut encore avoir la même enveloppe

L’entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa, espère sincèrement que les dirigeants nordistes lui accorderont beaucoup de moyens financiers pour renforcer son équipe lors du mercato hivernal.

A en croire L’Equipe, le coach argentin du LOSC a fait savoir que les Nordistes étaient enclins à « dépenser 27 millions d’euros pour trois joueurs » au cours du sprint final du marché des transferts estival. Mais les Dogues n’avaient pas réussi à déloger le trio Mangala – Layún – Bony.

A ce stade de la saison, Marcelo Bielsa est convaincu que ses supérieurs lui accorderont les mêmes moyens en janvier. Pour lui, il n’y a vraiment « aucune raison » de croire que « ce ne sera pas le cas ». Marcelo Bielsa a laissé entendre qu’il était « toujours favorable » à ce que Lille « recrute » les éléments ciblés il y a quelques mois.

Bielsa et ces joueurs en difficulté

Depuis le coup d’envoi de la saison, Eliaquim Mangala (3 apparitions avec Manchester City), Miguel Layún (7 matches, 1 but pour le compte de Porto) et Wilfried Bony (6 apparitions, 1 but à Swansea) sont tout sauf des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs.

On peut penser qu’ils bénéficieront d’un bon de sortie à l’occasion du mercato. Reste à savoir si les 27 millions d’euros qui étaient dans l’enveloppe l’été dernier suffiront, ou non, à tous les déloger dans quelques semaines…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire