Mercato / Lille veut relancer un ex-Parisien

En grande difficulté en attaque, Lille a besoin de recruter un buteur cet hiver. En panne à l’Atletico Madrid, Kevin Gameiro serait visé.

Le LOSC a recruté à tour de bras depuis la prise de pouvoir de Gérard Lopez et pourtant, il lui manque un avant-centre solide, capable de tirer l’équipe derrière lui. Pour preuve, le meilleur buteur du club cette saison est Nicolas de Préville (2 buts) qui a pourtant quitté Lille en fin de mercato ! Alors que les disciples de Marcelo Bielsa traînent à une inquiétante 19e place avec seulement 9 buts marqués en 11 matchs, il paraît nécessaire de rectifier le tir en janvier.

Gameiro sera-t-il intéressé par le LOSC ?

Remplaçant en Catalogne, Paco Alcacer a été envisagé mais le FC Barcelone souhaiterait obtenir 24 millions d’euros, ce qui devrait freiner les ardeurs lilloises, à moins qu’ils ne parviennent à négocier son prêt pour six mois. La direction nordiste explore donc d’autres pistes et l’une d’elles mènerait de nouveau en Espagne.

A l’Atletico Madrid exactement, où Kevin Gameiro, boudé par son entraîneur Diego Simeone, est en panne depuis le début de la saison (7 matchs et 1 but), indique 10 Sport. Alors que les Colchoneros seront de nouveau autorisés à recruter cet hiver, l’ancien international français pourrait obtenir un bon de sortie s’il trouve crampon à son pied. Mais sera-t-il intéressé par l’idée de revenir en Ligue 1, qui plus est pour jouer le maintien ? Cela reste à prouver.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire