Mercato : PSG, City… Une tendance se dégage pour Messi

Lionel Messi ne devrait pas quitter le FC Barcelone. L’attaquant argentin pourrait même rester… après sa carrière de footballeur professionnel au sein du club catalan dixit El Mundo Deportivo.

Depuis l’été dernier, les dirigeants du Barça n’ont pas l’air de s’affoler – tout du moins sur la scène publique – à propos de « La Pulga ». Pour eux, Lionel Messi ne quittera sûrement pas le club à l’issue de son contrat qui expirera le 30 juin 2018. Les Blaugrana considèrent que son père a donné son accord pour un nouvel engagement jusqu’en 2021 l’été dernier.

Mais pour l’heure, rien n’a été officialisé. Forcément, les courtisans de « La Pulga » (PSG, Manchester City…) doivent se dire que le coup est jouable pour acter son transfert. Pas si sûr… Lionel Messi est très attaché au FC Barcelone. On n’imagine mal qu’il renonce à un nouveau contrat lucratif au Camp Nou pour aller s’exprimer en France ou en Angleterre.

La reconversion idéale pour Messi ?

Par ailleurs, le président Josep Maria Bartomeu et consorts désirent que ce bail soit convertible en contrat « à vie » en Catalogne. Ajoutez à cela qu’ils envisagent de proposer une belle reconversion professionnelle à Lionel Messi. A la clef, un poste « d’ambassadeur », à l’image de celui occupé notamment par Ronaldinho actuellement, ou un autre si celui-là ne l’emballe pas vraiment.

A 30 ans, le natif de Rosario est donc dans un nid plus que douillet au FC Barcelone. Il reste la superstar incontournable de l’équipe d’Ernesto Valverde surtout depuis le départ de Neymar lors du mercato. Le PSG et Manchester City n’ont plus qu’à se creuser les méninges pour l’inciter à changer d’avis ou à sortir dès aujourd’hui les mouchoirs…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire