Lille : les premiers mots de Bielsa pour le mercato

Comme prévu, l’entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa, a été présenté officiellement aux médias par les dirigeants nordistes. Le coach argentin a parlé notamment de la campagne de recrutement estivale.

Les décideurs du LOSC peuvent souffler. Marcelo Bielsa a signé son contrat jusqu’au 30 juin 2019. « El Loco » sera donc bien le nouvel entraîneur de Lille la saison prochaine. Il remplace poste pour poste Franck Passi qui était un adjoint précieux lorsqu’il officiait encore à l’OM.

Lors de la conférence de presse, l’Argentin a déclaré qu’il était « content d’être là » et qu’il ressentait « une énorme responsabilité » par rapport à la mission qui était désormais la sienne.

« El Loco » a pour ambition de « bien travailler » avec son équipe et d’exploiter au mieux son « potentiel de jeu » qui sera tourné vers l’avant. Histoire de « rendre le public heureux » sans « perdre de vue le résultat ». A la question de savoir pourquoi il a donné une réponse positive au propriétaire du club, autrement dit Gérard Lopez, Marcelo Bielsa a expliqué qu’il avait ressenti « le petit côté industriel » des dirigeants mais aussi et surtout « beaucoup de passion » au cours des entretiens qui ont eu lieu.

Bielsa n’a rien dévoilé pour les transferts

Séduit par les installations du LOSC, « El Loco » a parlé brièvement du mercato estival. « C’est le genre d’informations que je pourrai donner quand ce sera concret. Pour le moment ce ne sont que des projets. » Les supporters de Lille devront donc attendre un peu afin de connaître les footballeurs qui intégreront le projet de Marcelo Bielsa. Une chose est sûre, ils ne devraient pas s’ennuyer avec un tel technicien !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire