Mercato : Leonardo annoncé de retour… mais c’est pas un cadeau

Antalyaspor va-t-il permettre à Leonardo de se relancer ? Et vice versa ? Le Brésilien est pressenti pour reprendre l’équipe turque.

Leonardo n’a plus occupé de fonctions officielles dans un club depuis quatre ans. Pour autant, il a toujours indiqué avoir envie de renouer avec sa carrière d’entraîneur, débutée à l’AC Milan (2009-2010), poursuivie à l’Inter Milan (2010-2011)… Et puis c’est tout. Car pour la suite, le Brésilien a occupé le poste de directeur sportif du PSG pendant deux ans (2011-2013) avant d’être poussé à démissionner après avoir écopé d’un an de suspension pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro au Parc des Princes.

Leonardo doit-il signer à Antalyaspor ?

Quatre ans plus tard donc, il pourrait ressurgir en Turquie. Selon Sky Italia et Fanatik, l’ancien international auriverde de 48 ans est pressenti pour reprendre la destinée de l’équipe d’Antalyaspor. Il succèderait à Riza Calimbay poussé vers la sortie en début de semaine en raison des mauvais résultats du club, mais aussi de ses relations compliquées avec la star et le capitaine Samuel Eto’o.

S’il est nommé, Leonardo aura donc deux missions difficiles. La première, redresser la barre et faire décoller l’équipe qui pointe actuellement à la 16e place du championnat turc (0v, 3n, 2d). La seconde, gérer un vestiaire loin d’être évident puisque s’y trouvent des joueurs comme Samir Nasri, Jérémy Ménez et donc Samuel Eto’o, bien connus pour leur caractère compliqué. Souhaitons lui bon courage. Ou peut-être plutôt de ne pas s’embarquer dans cette galère ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire