Mercato : Laurent Blanc fixe ses conditions

Laurent Blanc aurait préféré retrouver une équipe l’été dernier. S’il doit replonger dans le bain cet hiver, ce ne sera pas n’importe où.

Après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’équipe de France en 2012, Laurent Blanc avait dû patienter un an avant de retrouver un banc, celui du Paris Saint-Germain. Après trois saisons passées dans la capitale, le voici désormais sans équipe depuis un an et demi. L’ancien coach de Bordeaux a pourtant reçu des offres mais se montre exigeant car il ne veut visiblement pas baisser en gamme.

Blanc veut une équipe européenne

« Je suis assez têtu. Je voulais un projet de départ, au mois de juin. C’est quand même plus légitime de prendre un projet à ce moment-là, où vous avez le temps, ou vous faites le recrutement, plutôt qu’en plein milieu de la saison », a-t-il avoué en marge des Etoiles du sport à La Plagne où il se rend chaque année, des propos rapportés par le journal L’Equipe.

« Après, si demain j’ai une proposition dans un club qu’on ne peut pas refuser, oui on y va. Un club qui joue la Ligue des Champions c’est un critère important. En tout cas au moins un club qui joue une Coupe d’Europe », a-t-il prévenu. « Ça dépendra de beaucoup de choses et j’espère que c’est moi qui ferai le choix. Si ce choix se présente tant mieux pour moi, mais sinon tant pis, il sera alors peut-être temps de passer à autre chose », a prévenu Laurent Blanc qui n’est pas obnubilé par sa carrière d’entraîneur au point d’accepter n’importe quel défi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire