Mercato : Lacazette ouvre la porte à un nouveau club

Son transfert à l’Atletico s’étant rafraîchi, Alexandre Lacazette va devoir étudier d’autres options. Comme Dortmund ?

L’Atletico Madrid était sa priorité absolue. Il s’y voyait déjà, mais l’interdiction de recruter confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport à l’encontre de l’Atletico Madrid a plombé le transfert d’Alexandre Lacazette. Actuellement à Clairefontaine avec l’équipe de France, l’attaquant lyonnais pourrait éventuellement rester dans le Rhône six mois de plus, avant de rejoindre la capitale espagnole en janvier.

Lacazette à Dortmund ? « Pourquoi pas »

Le meilleur buteur de l’OL envisage pourtant déjà d’autres options. Alors qu’Arsenal notamment serait intéressé, Dortmund (ou Pierre-Emerick Aubameyang, pressenti au PSG, devrait libérer la place à la pointe de l’attaque) ne serait pas non plus pour lui déplaire. « Je ne sais pas encore ce qu’il va se passer pour moi dans le futur, c’est pour ça que je ne dis rien. Le poste d’Aubameyang à Dortmund ? Oui, pourquoi pas, c’est intéressant, c’est un grand club », a-t-il confié sur le compte Facebook d’Eurosport.

L’idée est en effet intéressante. S’il est moins performant qu’il y a trois-quatre ans, le Borussia reste une référence en Europe, taillée pour atteindre les phases finales de la Ligue des Champions et jouer le podium tous les ans en Bundesliga. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette pourrait y trouver une place de titulaire. Une piste à creuser…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire