Mercato / Barça : un dirigeant influent de MC parle du cas Messi

Le directeur technique de Manchester City, Txiki Begiristain, a fait savoir que lui et les dirigeants du club anglais ne se faisaient pas trop d’illusions au sujet de Lionel Messi en vue du mercato.

Même si lui et le manager des Citizens, Pep Guardiola, auraient forcément la banane s’ils arrivaient à déloger le génie argentin du Barça, Txiki Begiristain a conscience que cette opération serait quasiment impossible à réussir sur le papier. Selon le site du journal Sport, l’ancien salarié du FC Barcelone a indiqué que « La Pulga » n’irait « nulle part » pendant le mercato estival.

Pour lui, « l’avenir de Lionel Messi » est tout simplement de procéder à un « renouvellement » de son contrat au Camp Nou. A priori, les gestionnaires de l’écurie espagnole peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles en ce qui concerne la superstar de l’équipe.

Messi veut rester encore longtemps au Barça

Rappelons quand même que « La Pulga » est sous contrat au Barça jusqu’au 30 juin 2018. Le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs espèrent que le gaucher, qui a vu le jour à Rosario (Argentine), prolongera son bail durant l’été. Si ce n’était pas le cas, Lionel Messi pourrait s’engager librement en faveur de n’importe quel club dès le 1er janvier 2018 en vue de l’exercice suivant (2018/2019).

A priori, les socios du FC Barcelone ne devraient pas assister à ce scénario catastrophe. La volonté des décideurs catalans est de conserver l’intéressé jusqu’à la fin de sa carrière au très haut niveau. Cette saison, « La Pulga » a disputé 52 matches, inscrit 54 buts et effectué 19 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire