Mercato : l’étrange attitude de la Juventus pour Alves

Les dirigeants de la Juventus Turin ont fait savoir jeudi (hier), via un communiqué, qu’ils avaient accepté de résilier à l’amiable le contrat du latéral droit Dani Alves. C’est assez surprenant venant de la Vieille Dame…

En matière de négociations, les décideurs de la Juventus ne sont pas des débutants. Lorsqu’il s’agit de vendre un joueur à un juste prix, les Bianconeri arrivent souvent à leurs fins durant un mercato. Cette fois, le président Andrea Agnelli a décidé de faire une entorse à la règle comme on dit. Auréolé d’une belle saison dans le Piémont (6 buts et 7 passes décisives en 33 matches), Dani Alves était sous contrat à la Juve jusqu’au 30 juin 2018.

Dans l’optique d’une vente pendant ce marché estival, les Turinois auraient dû attendre de recevoir une offre écrite, par exemple de Manchester City, pour essayer de récupérer une indemnité de transfert. Que nenni ! Les Bianconeri ont décidé de redonner officiellement sa liberté à Dani Alves.

Alves a obtenu ce qu’il voulait

Conformément à son souhait, le Brésilien âgé de 34 ans, qui évoluait auparavant au FC Barcelone, a pu bénéficier sans problèmes d’une résiliation de contrat ! Aujourd’hui, le board des Citizens se frotte sans doute les mains. On imagine que les Mancuniens vont proposer très rapidement un contrat à Dani Alves jusqu’en 2018 voire même 2019.

Sans débourser une seule livre sterling, ils ont la possibilité de s’attacher les services d’un élément de qualité très expérimenté. La saison passée, le défenseur auriverde a remporté 1 Scudetto et 1 Coupe d’Italie au sein de l’équipe de la Juventus dirigée par l’entraîneur Massimiliano Allegri. A l’Etihad Stadium, Dani Alves retrouverait un certain Pep Guardiola. Chez les Blaugrana, il avait évolué sous ses ordres entre 2008 et 2012.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : l’étrange attitude de la Juventus pour Alves

  • 30 juin 2017 à 16 h 33 min
    Permalink

    Non mais est-ce que vous savez de quoi vous parlez? Si vous vous connaissiez vraiment vous sauriez que c’est un procédé fréquent pour la Juve, une manière de remercier des joueurs venu rendre service au club, juste pour info padoin est partit gratuitement, quagliarella gratuit, Llorente gratuit, Tevez gratuit. Pourtant ils auraient pu être vendu mais le club a décidé de les laisser partir gratuitement pour les remercier et qu’ils puissent aller dans le club de leur choix.

    Renseignez vous un minimum la prochaine fois.

Laisser un commentaire