Mercato / Arsenal : pourquoi ce géant renonce à Alexis Sanchez

L’attaquant d’Arsenal Alexis Sanchez ne devrait finalement pas signer au Bayern Munich. Uli Hoeness et Oliver Kahn en livrent la raison principale.

Alors que Medhi Benatia (transféré définitivement à la Juve pour 17 millions d’euros), Holger Badstuber (libre), Xabi Alonso (retraite) et Philipp Lahm (retraite) sont partis, le Bayern Munich a déjà dépensé 90 millions d’euros sur le marché pour recruter définitivement Kingsley Coman à la Juve, mais aussi Corentin Tolisso à Lyon, Niklas Süle et Sebastian Rudy à Hoffenheim et Serge Gnabry au Werder Brême.

Sanchez trop cher pour le Bayern

Un montant qu’il devra de nouveau débourser, mais en une fois cette fois-ci, s’il souhaite mettre la main sur l’attaquant chilien Alexis Sanchez qui ne dispose pourtant plus que d’un an de contrat à Arsenal. Une folie que le géant bavarois n’est pas prêt à faire. « Tu ne peux pas construire une équipe en dépensant 100 M€ pour un joueur de 29-30 ans », a jugé le président Uli Hoeness dans les colonnes de Kicker.

Le Bayern risque donc de devoir renoncer, d’autant que le joueur aurait fait de Manchester City sa priorité. « Alexis Sanchez est dans le viseur du Bayern mais, de nos jours, dans le foot professionnel, ce n’est pas facile de réaliser de gros transferts, même pour le Bayern Munich », a constaté Oliver Kahn.

« Ce n’est pas facile de recruter le nouveau Ribéry ou Robben, les clubs n’ont pas nécessairement besoin de vendre leurs joueurs car ils ont déjà beaucoup d’argent. Ils peuvent faire en sorte de garder leurs joueurs au club et cela rend le travail plus difficile dans la quête des meilleurs », a ajouté la légende allemande. Arsenal prend néanmoins un risque financier puisque si Alexis Sanchez reste à Londres sans prolonger son bail, il partira libre dans un an.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire