Mercato : la Juve s’exprime sur un possible retour de Pogba et Morata

Paul Pogba et Alvaro Morata brillaient sous le maillot de la Juventus Turin avant de prendre d’autres directions. Pourraient-ils revenir dans le Piémont ?

Depuis quatre ans, la Juventus Turin a prouvé (en disputant notamment deux finales de Ligue des Champions, ou encore en allant s’imposer 3-1 sur le terrain de Santiago Bernabeu cette saison en quart de finale retour) qu’elle était de retour dans le très haut du panier européen. Et cela, malgré des moyens financiers nettement inférieurs à la plupart des plus grosses écuries du continent, incluant des clubs comme le PSG et Manchester City par rapport auxquels elle fait bien mieux en termes de résultat.

Morata et Pogba de retour à la Juve ? Des mirages

La preuve, quand il est demandé au directeur sportif bianconero Giuseppe Marotta s’il pourrait envisager de récupérer deux de ses anciens joueurs, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba et l’attaquant de Chelsea Alvaro Morata. « Reprendre Morata et Pogba ? Je ne crois pas aux retours, mais il y a des exceptions. Ce sont deux grands professionnels mais la valeur marchande qu’ils ont atteint à Manchester et à Madrid est un mirage pour nous », a-t-il constaté auprès de la presse italienne.

La Juve a toutefois été capable de débourser 90 millions d’euros pour recruter Gonzalo Higuain à Naples en 2016. Mais c’était grâce à l’argent récolté de la vente de Paul Pogba (105 millions d’euros hors bonus). Selon le Daily Mail, les Red Devils demanderaient désormais entre 135 et 160 millions d’euros pour libérer l’international français. Trop cher pour la Vieille Dame.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire