Mercato / Juve : gros malaise autour de Rabiot

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Adrien Rabiot fait les gros titres en Italie, en raison de son refus de renoncer à son salaire.

Les clubs de football européens sont impactés financièrement par l’arrêt des compétitions. C’est pourquoi la grande majorité négocie avec les joueurs pour une suspension ou un report de salaire. A la Juventus Turin, un accord a été trouvé entre la direction et le vestiaire pour ne pas verser les salaires pendant quatre mois (de mars à juin), ce qui lui permet une économie de 90 millions d’euros. Tous les joueurs auraient accepté. Tous sauf un.

Rabiot en grève ?

Il s’agirait d’Adrien Rabiot. Selon La Stampa, le milieu de terrain refuserait de céder son salaire et ceci expliquerait le fait qu’il est toujours en France et a choisi de ne pas retourner à Turin pour reprendre l’entraînement. Selon le quotidien italien, l’ancien Parisien serait « en grève personnelle », sur les conseils de sa mère et agent, Véronique Rabiot. Si tel est vraiment le cas, son attitude risque fort de déplaire à la direction du club, laquelle a prouvé par le passé son intransigeance à l’égard du comportement de ses joueurs.

Dans ces conditions, et si cette information était confirmée, Adrien Rabiot pourrait être poussé vers la sortie dès cet été. Selon le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport, la mère du milieu de terrain de 25 ans prospecterait d’ailleurs d’ores et déjà pour lui trouver un nouveau club. Un départ vers l’Angleterre serait à l’étude.

Images de IconSport

Réagir à cet article :