Mercato / OL : Aulas « attaqué » pour une autre star ?

En plus de Memphis Depay, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pourrait aussi devoir négocier au sujet de Moussa Dembélé.

Dans l’optique du prochain mercato estival, Aulas s’interroge à propos de Depay. Même s’il apprécie beaucoup l’ailier néerlandais, le patron de l’Olympique Lyonnais pourrait accepter de le vendre contre une indemnité de transfert conséquente. La non-qualification de Lyon pour une compétition européenne (sauf en cas de triomphe en Coupe de la Ligue face au PSG…) pourrait inciter Memphis Depay à réclamer un bon de sortie (En savoir plus).

En plus de devoir gérer ce dossier brûlant, Jean-Michel Aulas pourrait aussi devoir trancher à propos de Dembélé. Selon le Daily Star, l’attaquant a une cote d’enfer notamment en Angleterre. Passé par le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé est courtisé notamment par Manchester United ou encore Chelsea. Le média britannique précise que le footballeur âgé de 23 ans « préfère un transfert à Man Utd ». Forcément, les Red Devils sont « de plus en plus confiants » et pensent pouvoir faire mouche dans le cadre du marché des transferts.

Aulas et l’offre en « or » pour Dembélé

Au niveau financier, MU pourrait proposer une indemnité de transfert d’environ 60 millions de livres sterling pour Dembélé. En clair, Aulas et ses collaborateurs pourraient encaisser 68,4 millions d’euros grâce à la vente du natif de Pontoise. La crise économique déclenchée par le coronavirus, couplée à une possible non-qualification européenne, pourrait inciter le président de l’OL à céder Moussa Dembélé.

Images de IconSports

Réagir à cet article :