Mercato / ASSE : Puel évoque deux dossiers brûlants

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, a parlé des cas Stéphane Ruffier et Loïc Perrin via L’Equipe et Le Progrès.

Par le biais du Progrès, Puel a annoncé quelque chose d’important. En clair, la hiérarchie des gardiens de but est déjà établie en vue de la saison prochaine. Le technicien stéphanois veut continuer de miser sur Jessy Moulin en tant que numéro un. Du coup, Stéphane Ruffier restera sa doublure… s’il privilégie le fait de continuer sa route à l’ASSE cet été.

« J’ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. J’avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. (…) Il a eu une opportunité donnée et Jessy a su la saisir. » Claude Puel a ajouté qu’il respectera la « décision » de Ruffier à propos de son futur. Les Verts étudieront, « s’il le souhaite », « toute possibilité qui peut se présenter ».

Puel et l’envie du capitaine Perrin

A la base, Loïc Perrin avait l’intention de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison 2019/2020. Mais le défenseur central ne s’attendait pas à ce que cet exercice s’achève de la sorte à cause de la pandémie de coronavirus. Du coup, le capitaine de Saint-Etienne désire jouer la saison prochaine et boucler la boucle, en beauté, si possible à Geoffroy-Guichard. « Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de double discours de la part de chacun », a souligné Puel.

L’ancien manager de Leicester a compris « sa frustration de terminer sur cette situation ». Forcément, c’est « une donnée nouvelle » pour les Verts et il faudra « la traiter » le mieux possible. Via L’Equipe, Claude Puel a rappelé qu’il avait vécu une fin de carrière frustrante. « Je le comprends car je l’ai vécu à Monaco. Le club avait annoncé mon arrêt sans me consulter. J’ai fini ma carrière en queue de poisson alors que je me sentais très bien sur le plan physique. Il faut voir avec Loïc dans les semaines à venir. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :