Mercato : la Juve a-t-elle commis une grosse erreur avec Rabiot

Le milieu de terrain Adrien Rabiot parviendra-t-il à s’imposer à la Juventus Turin ? Gianluigi Buffon évoque son cas.

La Juventus Turin aurait-elle dû s’abstenir de recruter Adrien Rabiot cet été ? La question peut se poser étant donné la difficulté de l’ancien milieu de terrain à s’acclimater à son nouveau club. Financièrement, la Vieille Dame n’a pris aucun risque puisqu’elle a récupéré le joueur libre. Elle ne pourra donc pas perdre d’argent et fera même une plus-value lorsqu’il s’en ira, à moins que ce soit une nouvelle fois à l’issue de son contrat. Sportivement, son apport n’est pour le moment pas évident.

Buffon demande de la patience pour Rabiot

Adrien Rabiot n’a joué que 3 matchs, dont 2 comme titulaire, pour 194 minutes passées sur les terrains au total. C’est peu. Et à chaque fois, ses apparitions soulèvent le doute des observateurs qui ne voient pour le moment pas les qualités espérées. Gianluigi Buffon, qui le connaît bien pour l’avoir déjà côtoyé la saison passée à Paris, s’est porté en soutien de son coéquipier, demandant du temps. « Il faut dire que depuis dix mois, Adrien n’a plus joué. Dix mois, c’est comme si on s’était fait deux fois les croisés, même s’il s’est entraîné », a-t-il rappelé, des propos rapportés par RMC.

« Il faut revenir sur le terrain, prendre ses repères, surtout pour quelqu’un avec ce grand physique. Tu changes aussi de monde, tu viens à la Juve, un club avec des méthodes de travail différentes, tu changes de championnat… Je crois qu’Adrien apporte à la Juve des qualités techniques et physiques exceptionnelles. C’est normal, il faut une période d’adaptation pour tout le monde. Il ne sera pas le premier, ni le dernier », a ajouté le gardien de but de la Juve.

Images de IconSport

Réagir à cet article :