Mercato / OL : Aulas rêve toujours d’un champion du monde

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a toujours un faible pour le milieu de terrain Blaise Matuidi (Juventus Turin).

Cela fait déjà plusieurs années qu’Aulas rêve de pouvoir obtenir la signature de Matuidi. En février dernier, le patron du club de la capitale des Gaules avait fait savoir, via Le Parisien, n’avoir « pas abandonné » au sujet de ce dossier. Pour lui, il était indispensable d’en reparler « en juin ». Jean-Michel Aulas avait indiqué que Matuidi serait un joueur « parfait » pour l’OL.

A l’époque, le dirigeant français insistait sur sa régularité, son sens tactique… et bien sûr son statut de champion du monde. Interrogé via La Gazzetta dello Sport, Aulas a répété que le milieu de terrain est « un leader positif » sur le terrain. A ses yeux, le joueur de la Juve « incarne la technique et l’expérience ».

Aulas attend deux efforts pour Matuidi

Puis le président de Lyon a assuré que lui et ses collaborateurs ont essayé « de le recruter l’été dernier ». Aujourd’hui, le son de cloche est un peu différent… La pandémie de coronavirus, qui a déclenché une crise économique planétaire, est passée par là. « Par les temps qui courent, le mercato sera dur pour tout le monde. »

Malgré cela, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que si Matuidi revoyait « ses exigences » salariales à la baisse et que si « la Juve le libère » lors du mercato, alors, il « pourrait être un renfort formidable » pour l’OL. Problème : le footballeur âgé de 33 ans n’a pas l’air d’avoir envie de tourner le dos à la Juventus. Son contrat à Turin expirera le 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :