Mercato : un gros problème empoisonne Manchester United

Les tensions autour de José Mourinho ne cessent de s’amplifier à Manchester United. Les dirigeants vont devoir agir.

En remontant un handicap de deux buts face à Newcastle pour finalement s’imposer 3-2 au forceps ce week-end en championnat, les joueurs de Manchester United ont prouvé qu’ils n’ont pas lâché José Mourinho. C’est en tout cas ce que ce dernier aimerait croire. Toutefois, la situation ne serait pas aussi limpide. En effet, en interne, de nombreux joueurs seraient favorables au départ du Special One, avec qui les relations sont tendues depuis le début de la saison.

10 joueurs dont Pogba et Martial pour le départ de Mourinho

10 joueurs précisément, seraient prêts à demander leur transfert l’été prochain si José Mourinho est maintenu à son poste, selon le Daily Mail. Sans surprise, Paul Pogba est cité. Le champion du monde français est en froid avec son coach depuis bientôt un an et le divorce semble consommé. Son compatriote Anthony Martial serait lui aussi dans le camp des contestataires, de même qu’Eric Bailly et le gardien de but David De Gea qui refuserait de prolonger son contrat.

Luke Shaw et le capitaine Antonio Valencia, ou encore Phil Jones, Adhley Young, Ander Herrera et Juan Mata, tous en fin de bail en juin prochain, s’interrogent également sur leur avenir et ne souhaiteraient pas rester à Manchester si José Mourinho n’est pas débarqué. La saison s’annonce très longue à United… Car si la fronde grandissante de ces joueurs risque de peser lourd dans la balance, les dirigeants savent dans le même temps qu’ils devront signer un très gros chèque à José Mourinho pour le licencier, ce dont ils n’ont pas vraiment envie.

Réagir à cet article :