Mercato / Barça : cette cible n’aura pas le Boulard d’Or

Pisté par le FC Barcelone, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) n’a pas le melon comme on dit.

Alors que les journalistes de Sport tablent sur un intérêt réel des Blaugrana pour le défenseur central, force est de constater que ce dernier garde les pieds sur terre jusqu’à nouvel ordre. L’international néerlandais (9 sélections) âgé de 19 ans sait pertinemment que les rumeurs fusent en vue du mercato hivernal. En plus du Barça, Tottenham semble aussi avoir des vues sur lui. Mais pour le moment, De Ligt mise sur le calme et le travail qu’il doit fournir au quotidien à l’Ajax Amsterdam pour continuer de progresser.

« Pour être honnête, ce n’est pas quelque chose de spécial pour moi. Il y a tellement de journalistes qui écrivent des choses que je préfère ne pas y accorder trop d’attention. Pour le moment, il n’y a aucune information à ce sujet, alors je préfère me concentrer sur l’Ajax », a insisté le Batave par le biais du média FourFourTwo. Par ailleurs, Matthijs de Ligt a précisé qu’il n’a « rien entendu » au sujet d’un transfert éventuel au FC Barcelone et/ou à Tottenham.

De Ligt est un maillon fort à l’Ajax

Autrement dit, son agent n’a pas reçu d’offre(s) dans l’optique du mois de janvier 2019. Cette saison, le natif de Leiderdorp a disputé 14 matches toutes compétitions confondues pour le compte de l’Ajax Amsterdam. De Ligt a trouvé le moyen d’inscrire 2 buts et d’effectuer 1 passe décisive alors que son rôle principal est, bien entendu, de bien défendre sur le terrain. A lui de continuer sur sa lancée avant, peut-être, de changer d’air l’été prochain.

 

Réagir à cet article :