Mercato / MU : virer Mourinho ? Ibrahimovic sort son glaive

Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) a choisi de défendre bec et ongles son ami José Mourinho (Manchester United).

On sait que l’attaquant suédois et le manager de Manchester United entretiennent une bonne relation dans l’ensemble. Visiblement, l’ancien attaquant des Red Devils ou encore du PSG en a assez que le « Special One » soit sous le feu des critiques. Lors d’un entretien accordé à Bethard, Zlatan Ibrahimovic est passé à l’attaque.

« Un entraîneur est aussi bon que son équipe. Alors ce n’est pas comme s’il pouvait faire des miracles si cette dernière n’était pas assez forte. » Au sujet de l’escouade mancunienne, Zlatan Ibrahimovic croit qu’elle est… « bonne » dans l’ensemble et qu’elle « progresse » doucement mais sûrement. « C’est sa troisième année. Les joueurs savent de plus en plus comment il veut jouer. »

Ibrahimovic voit Mourinho triompher

Résultat, le footballeur scandinave qui est une superstar XXL en Major League Soccer (MLS) est persuadé que Mourinho a « la capacité de gagner » la Premier League avec ses joueurs. « Je pense qu’il est le bon entraîneur pour ce club, pour cette équipe ». Le 6 octobre dernier, le « Special One » est peut-être passé à deux doigts du couperet.

Heureusement pour lui, ses troupes ont renversé la situation à Old Trafford, face à Newcastle United, après avoir été menés sur le score de 2 buts à 0 après seulement 10 minutes de jeu (3-2, 8e journée de Premier League). Malgré ce succès contre les Magpies, les Mancuniens occupent seulement la 8e place du classement (7 points de retard sur Manchester City, Chelsea et Liverpool).

 

Réagir à cet article :