Mercato / PSG : la sonnette d’alarme retentit pour un Brésilien

Les dirigeants du PSG n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent vraiment recruter le joyau Lucas Paquetá (Flamengo).

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que plusieurs vents contraires sont venus plomber le club de la capitale française sur ce dossier. Premièrement, le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, a décidé de dégainer à propos du milieu offensif brésilien de Flamengo. Pour l’ancien joueur et dirigeant du… PSG, Lucas Paquetá est un futur grand footballeur.

Âgé de 21 ans, il a honoré 2 sélections avec l’équipe nationale du Brésil. Deuxièmement, Leonardo a misé sur le fait de ne plus tergiverser selon Globo Esporte. Lui et les autres gestionnaires du Milan AC ont proposé une indemnité de transfert d’environ 35 millions d’euros (+ des bonus) à leurs homologues de Flamengo.

Paquetá et la tentation milanaise

Visiblement, ces derniers ont validé cette offre ce qui est vraiment de bon augure pour les Rossoneri. Ils espèrent même que Lucas Paquetá pourra se soumettre à une visite médicale « cette semaine », ou au cours des suivantes, afin de boucler le transfert en vue du mercato hivernal 2019 (janvier).

Troisièmement, le Brésilien semble apprécier le fait de pouvoir s’exprimer régulièrement en tant que titulaire au Milan AC. Il est vrai que le niveau de l’équipe dirigée par Gennaro Gattuso n’est pas comparable avec celui de l’escouade guidée par Thomas Tuchel au PSG. Pour le moment, les deux écuries ne jouent pas dans la même cour à l’échelle européenne.

 

Réagir à cet article :