Mercato / PSG : pourquoi Cavani a refusé de rester

Edinson Cavani a-t-il refusé de rester au PSG jusqu’en août pour éviter une blessure, ou parce qu’il est déçu de ne pas pouvoir prolonger son contrat ?

Sauf rebondissement, Edinson Cavani devrait quitter officiellement le Paris Saint-Germain le 30 juin à minuit, date de la fin de son contrat. Au club depuis 2013, l’attaquant a en effet refusé de signer un avenant de deux mois qui lui aurait permis de terminer la saison avec les champions de France, et participer notamment aux quarts de finale de la Ligue des Champions, et plus si affinités.

En quête du dernier gros contrat de sa carrière, le meilleur buteur de l’histoire du club a sans doute jugé qu’il était préférable de ne pas risquer de blessure et d’être rapidement disponible pour son prochain employeur. A moins qu’il nourrisse une rancune à l’égard de la direction. Alors que l’entraîneur Thomas Tuchel lui a clairement préféré Mauro Icardi depuis septembre dernier, le directeur sportif Leonardo a de son côté refusé de le conserver la saison prochaine. Ce choix de partir dans une semaine a visiblement agacé les dirigeants.

Une question de principe pour Cavani

« Il aurait pu partir juste après. Il va s’engager libre. Il n’y a aucun danger pour lui et l’argument physique est fallacieux, c’est juste une question de principe. Edi aurait voulu avoir une prolongation de contrat et elle n’est jamais venue », a regretté un membre du staff auprès de RMC. Edinson Cavani avait une chance (peut-être la dernière de sa carrière) de remporter la Ligue des Champions. Il n’est toutefois pas sûr que Thomas Tuchel l’aurait fait jouer. L’Allemand aura en tout cas désormais un pion de moins, et pas des moindres, pour effectuer sa rotation.

Images de IconSport

Réagir à cet article :