Mercato / PSG : Leonardo prêt à foncer pour un Brésilien ?

Le directeur du PSG, Leonardo, aurait noté le nom de son compatriote Dodô (Shakhtar Donetsk) en vue de la saison prochaine.

Au poste de latéral droit, on sait déjà que Thomas Meunier ne prolongera pas – sauf coup de théâtre – son contrat au PSG. Depuis le 1er janvier, le défenseur belge peut s’engager où bon lui semble. Aujourd’hui, le Borussia Dortmund semble tenir fermement la corde pour obtenir sa signature. Le départ de Meunier ne rapportera pas d’argent au PSG. En prime, Leonardo doit trouver un nouveau latéral droit dans l’optique de l’exercice 2020/2021.

Selon le média Globoesporte, Dodô pourrait être l’heureux élu. Cas échéant, le joueur du Shakhtar Donetsk serait en concurrence directe avec le jeune Colin Dagba. Interrogé à propos de l’intérêt du PSG ou encore du Bayern Munich, Dodô a confié être « très heureux » de cela. Pour lui, « ce sont deux des meilleurs clubs européens » à l’heure actuelle. Le défenseur âgé de 21 ans a ajouté que ses agents lui « transmettent les infos ».

Dodô veut rester sur sa lancée

Malgré cela, Dodô ne veut pas se « laisser perturber » par ces bruits de couloir. En effet, il estime devoir « le respect au Shakhtar », club qui lui a permis de faire ses premiers pas en Europe lors du mois de janvier 2018. Le footballeur révélé à Coritiba veut continuer de faire du « bon travail » avec l’écurie ukrainienne qui a « encore l’Europa League à jouer ».

A la question de savoir s’il préférerait signer au PSG ou au Bayern, Dodô a répondu qu’il n’y aurait « pas de mauvais choix ». Ces deux équipes visent le titre chaque saison dans leurs championnats respectifs (Ligue 1 et Bundesliga) et, bien sûr, en Ligue des Champions. Quid de la valeur marchande du latéral droit auriverde ? Selon Transfermarkt, elle est de seulement… 3,6 millions d’euros. Pas sûr que le Shakhtar accepte de céder Dodô contre une somme aussi faible.

Images de IconSport

Réagir à cet article :