Mercato : l’OM prêt à sacrifier un de ses meilleurs joueurs pour avoir Gueye ?

En discussions avec Watford pour recruter Pape Gueye, l’OM pourrait être contraint de vendre un milieu de terrain pour l’accueillir.

Il est admis qu’André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud cherchent à recruter un milieu de terrain cet été. La cible prioritaire serait Pape Gueye, en fin de contrat au Havre et qui a signé un pré-contrat avec Watford en janvier dernier. Pour le récupérer, l’OM devra verser jusqu’à 5 millions d’euros au club anglais. Son arrivée est-elle une bonne nouvelle ? Pas forcément, car selon le journaliste de Football Club de Marseille, Jean-Charles De Bono, cela signifie que le club s’apprête à se séparer d’un milieu de terrain qui pourrait être Boubacar Kamara.

L’OM obligé de vendre Kamara ?

Gueye, « c’est un joueur longiligne à un poste de numéro 6 avec une grosse capacité à la récupération et dans le jeu aérien. C’est un joueur d’avenir et si on mise sur ce type de joueur il faut leur laisser le temps de s’adapter et de prendre de l’expérience. Après, peut-être qu’il sera aussi capable de s’imposer de suite comme certains jeunes ont pu le faire », a-t-il d’abord commenté.

« Quoi qu’il en soit, je pense que ce serait pour palier un départ de Kamara. Si tu veux récupérer Gueye ça veut dire qu’ils vont vendre un milieu lieu de terrain ou deux », a-t-il présumé. « Et puis il va bien falloir faire rentrer des liquidités. Et comment tu veux en faire rentrer sans vendre Kamara qui a la plus grande valeur et qui sera donc le plus demandé ? Ou alors cela voudrait dire que tu fais redescendre Kamara en défense », a analysé l’ancien consultant d’OM TV. Kevin Strootman serait aussi sur la ligne de départ…

Images de IconSport

Réagir à cet article :