Mercato / Lyon : un international français en approche

En quête d’un défenseur central, Lyon négocie avec un international français et ancien Parisien exilé en Angleterre.

L’Olympique Lyonnais a pris un coup de bambou sportif et financier avec l’arrêt de la Ligue 1 qui le laisse à la 7e place, non qualifiante pour les coupes d’Europe la saison prochaine. Pour autant, même s’il aura des moyens plus limités cet été, le club rhodanien va tenter de se renforcer à des postes clés, comme par exemple en défense centrale. Plusieurs noms ont déjà été mentionnés ces derniers jours. Comme celui de Michael Ngadeu, pour qui Juninho aurait entamé des discussions. Mais La Gantoise réclamerait 10 millions d’euros pour l’international camerounais.

Lyon avance pour Mamadou Sakho

Une somme qui risque de freiner l’élan de l’OL. Une autre piste est en train de prendre de l’ampleur. Il s’agit de celle menant à Mamadou Sakho. Selon France Football, les négociations seraient avancées entre le club et l’ancien Parisien. Un contrat de trois ans serait sur la table et un accord salarial serait proche d’être trouvé. Sur ce dernier point, l’international français de 30 ans aurait accepté de baisser son traitement actuel en échange d’une prime à la signature.

A un an du terme de son contrat, Crystal Palace serait disposé à lui ouvrir la porte en échange d’une indemnité de 5 millions d’euros. Le journal français précise que pour l’heure, la direction lyonnaise n’a pas encore transmis d’offre au club anglais. L’affaire paraît bien engagée néanmoins. Pour rappel, Mamadou Sakho porte le maillot de Crystal Palace depuis janvier 2017, après avoir passé trois saisons à Liverpool. Il n’a joué que 8 matchs cette saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :