Mercato / Lyon : Aulas a pris une décision pour Sylvinho

Après la défaite (1-0) subie face à Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard dimanche soir, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a pris position sur le dossier Sylvinho.

Après une courte joie face à Leipzig consécutive à sept matchs sans victoire, Lyon a rechuté dimanche soir, s’inclinant lors du derby à Saint-Etienne (1-0) sur un but de Robert Beric en toute fin de rencontre. Sylvinho est-il cuit ? Interrogé sur le sujet après la rencontre, Jean-Michel Aulas a pris la décision de ne pas choisir, renvoyant la patate chaude à Juninho… Mais s’il affirme que ce dernier a la responsabilité du sportif et de trancher, c’était bien le président (supposé se tenir en retrait) et non le Brésilien qui s’est avancé face aux micros…

Aulas demande à Juninho de prendre une décision

« Il faut prendre le temps de bien réfléchir. Arithmétiquement, ce n’est pas suffisant, il faut qu’on réfléchisse et que Juni nous dise ce qu’il a envie de faire », a-t-il répondu. Sylvinho doit-il être débarqué ? « Il faut demander à Juni. La règle du jeu, c’est que Juni est responsable du département sportif, il va réfléchir. Mais c’est vrai qu’on ne peut pas ne rien faire. Juni va proposer des choses et je trancherai avec mon conseil d’administration », a annoncé Jean-Michel Aulas.

« On a un comité de gestion demain soir et un conseil d’administration mardi, il faut prendre le temps de bien réfléchir, tenir compte aussi de l’avis des joueurs, des autres entraîneurs, sereinement, pour prendre les bonnes décisions. Est-ce qu’on peut faire plus ambitieux ? Sûrement, l’équipe a été faite pour ça ; on a sur le banc un certain nombre de joueurs. Il faut que je réfléchisse avec l’entraîneur, avec Gérard Houllier, avant de prendre une décision », a ajouté le président lyonnais qui met désormais la pression sur Juninho.

Images de IconSport

Réagir à cet article :