Mercato / ASSE : un ancien critique le recrutement… et tacle Caïazzo

Moustapha Bayal Sall (AS Lyon-Duchère) a ouvert une parenthèse consacrée à l’AS Saint-Étienne par le biais de So Foot.

Tout d’abord, le défenseur central âgé de 33 ans a déclaré qu’il aurait « beaucoup aimé » faire son come-back au Stade Geoffroy-Guichard cet été. «  J’ai parlé avec le président de ma volonté de revenir et me relancer à Saint-Étienne, mais je n’ai pas eu de nouvelle et j’ai compris qu’ils n’étaient pas intéressés. Ça m’a fait un peu mal parce qu’avec tout ce que j’ai fait pour le club, je pense qu’ils auraient pu faire un geste. » Sall a assuré que « des joueurs de l’effectif » voulaient qu’il revienne chez les Verts. Le Sénégalais croit franchement qu’il méritait « plus de respect ».

Aujourd’hui, Bayal Sall a « compris » que les dirigeants ne « seraient pas là » pour l’aider s’il se retrouvait « dans la merde ». Au passage, le footballeur africain a taclé Bernard Caïazzo qui dirige l’ASSE avec Roland Romeyer. « C’est bizarre. Mais pour les joueurs, il n’y a qu’un président : Roland Romeyer. C’est le seul que l’on voit à l’entraînement, dans les vestiaires. Certains ne doivent même pas connaître Bernard Caïazzo », a-t-il lâché. A propos de la saison 2019/2020 de Saint-Étienne, qui occupe la 20e et dernière place du classement en Ligue 1 actuellement, Sall a pointé du doigt… le recrutement.

Sall évoque aussi le départ de Gasset

A ses yeux, « le problème » principal vient de là. « Je ne parle pas de la qualité des joueurs, mais ils ont trop recruté. Ils auraient dû doubler les postes, et rester dans la continuité… Mais en recrutant autant de milieux notamment, ils ont bouleversé l’équilibre du groupe et j’ai l’impression que les joueurs ne se donnent pas à fond », a-t-il déploré. Par ailleurs, Bayal Sall croit que le départ de Jean-Louis Gasset a « pu déstabiliser les joueurs » étant donné que c’est « un très bon entraîneur, tranquille ».

Malgré cela, le natif de Dakar a mis l’accent sur le fait qu’il ne fallait pas tout mettre sur le dos de Ghislain Printant… qui a été débarqué au profit de Claude Puel. « Je pense que le début de saison raté n’est pas uniquement lié au coach, il faut aussi que les joueurs se réveillent. Il manque surtout de la confiance, dans ce club. » Ce soir, les Verts tenteront de vaincre l’OL dans le cadre d’un derby qui s’annonce explosif au Stade Geoffroy-Guichard (9e journée de Ligue 1). Même s’il défend les couleurs de l’AS Lyon-Duchère, Sall continue de supporter Saint-Étienne qui est en grande difficulté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :