Mercato : l’Inter parle de l’avenir d’Icardi

Publicité
 

Mauro Icardi risque d’être très courtisé cet été. Pour le retenir, l’Inter Milan a tout intérêt à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

La lutte pour les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions est intense en Serie A. Derrière la Juventus Turin et Naples détachés en tête, la Lazio Rome, l’AS Rome et l’Inter Milan (60 points chacun) sont dans un mouchoir de poche. Samedi, l’Inter a laissé passé une occasion de réaliser un joli coup, en ne ramenant que le nul (0-0) de Bergame alors que les deux clubs de la capitale s’affrontent ce soir dans le derby.

L’avenir de Mauro Icardi sera peut-être conditionné par l’issue de cette lutte à trois pour deux billets. Si les Nerazzurri parviennent à décrocher leur qualification, il sera en effet plus facile de convaincre l’Argentin (auteur de 24 buts en 30 matchs cette saison) de rester une saison supplémentaire. Dans le cas contraire, les dirigeants auront sans doute du mal à le retenir. Mais le directeur sportif Piero Ausilio veut y croire.

Ausilio optimiste pour Icardi

« On a la chance d’avoir ce type de joueur. Avec le joueur, on parle, on discute et à chaque fois que l’on se rencontre, il y a une grande sérénité », a-t-il confié à Premium Sport. « Je me suis assis pour discuter avec Icardi à plusieurs reprises, je ne me souviens pas s’il y a eu trois ou quatre prolongations de contrat. Croyez-moi, tout peut aller très vite. Il suffit de s’asseoir avec lui et tout pourrait être réglé en seulement quelques jours », a-t-il présumé. A l’Inter depuis cinq ans, Mauro Icardi est pour l’heure lié jusqu’en 2021.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *