Mercato : le prochain club d’Ibrahimovic est tout trouvé

Manchester United ayant choisi de ne pas renouveler son contrat, Zlatan Ibrahimovic pourrait trouver refuge en Californie.

Son départ de Manchester United désormais scellé, se pose la question de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. En raison de sa grave blessure à un genou qui ne lui permettra pas de reprendre la compétition avant la mi-automne avec toute l’incertitude qui plane sur le temps qu’il lui faudra pour retrouver son niveau (s’il y parvient), difficile d’imaginer un grand club européen lui tendre une perche.

Le Hertha Berlin tente sa chance

Mino Raiola rappelait pourtant encore récemment que le Suédois privilégiera toujours le choix sportif à l’argent. A condition de trouver un projet sportif à la hauteur de ses ambitions, ce qui est loin d’être acquis. Le Hertha Berlin l’a bien compris puisqu’il lui a ouvert les bras ce samedi via son compte Twitter. « Nous avons des supporters fantastiques mais pas d’argent. Mais tu peux remporter la Bundesliga pour la première fois. Réfléchis-y », a écrit le 6e du dernier championnat d’Allemagne.

Un accord entre Ibrahimovic et Los Angeles

Qui ne tente rien n’a rien… Mais en plus de ne pas avoir d’argent, le Hertha a peu de chances, contrairement à ce qu’il prétend, de remporter la Bundesliga la saison prochaine. Toutes comptes faits, Zlatan Ibrahimovic pourrait alors choisir de franchir l’Atlantique.

Le journal Marca rappelle ce samedi qu’un accord est trouvé depuis mars entre l’ancien Parisien et le Los Angeles Galaxy qui lui permettrait de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS. Le prochain championnat nord-américain débutant en mars, cela lui laisserait par ailleurs le temps nécessaire pour se remettre en condition physique.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire