Mercato : l’OM essuie déjà les plâtres pour Mahrez

Riyad Mahrez serait à coup sûr une très bonne recrue pour l’OM pendant ce mercato. Mais la concurrence semble être trop vorace en ce qui concerne l’ailier algérien qui veut quitter Leicester.

Au cours du mercato estival 2016, Riyad Mahrez envisageait de quitter Leicester suite à la conquête du titre de champion d’Angleterre. Mais à l’époque, les Foxes avaient refusé de vendre le détonateur algérien. Riyad Mahrez n’avait pas mis le feu aux poudres dans l’antre du King Power Stadium. Aujourd’hui, le constat est différent même s’il n’a pas l’intention de partir au clash.

Récemment, le gaucher a dévoilé sur la scène publique son désir de tourner le dos au club anglais et de rejoindre une écurie bien plus ambitieuse. D’après le site du journal Sport, Riyad Mahrez a eu l’occasion de discuter avec des représentants du Barça par le biais de « ses agents ». Les Catalans lui ont « demandé » un peu de patience avant d’acter éventuellement son transfert.

Mahrez a l’embarras du choix

Au Camp Nou, la priorité est de faire « signer un arrière droit et un milieu de terrain de premier plan. » Si le FC Barcelone tardait trop à le dégainer pour le recruter, alors Riyad Mahrez pourrait miser sur un transfert au sein d’un autre club anglais. Au moins deux cadors de Premier League ont des vues sur lui. Il s’agit d’Arsenal et de Chelsea. De l’autre côté de la Manche, on évoque un intérêt grandissant d’Arsène Wenger pour le joueur âgé de 26 ans.

Mais à y regarder de plus près, Riyad Mahrez aurait plutôt intérêt à signer chez les Blues ! Ces derniers ont été sacrés champions d’Angleterre et ils disputeront la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour leur part,les Gunners devront se contenter de la Ligue Europa après avoir fait partie du plateau prestigieux de la C1 pendant un paquet d’années.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.