Mercato : l’hypocrisie du PSG pointée du doigt

Le PSG accuse le Barça d’avoir négocié avec Adrien Rabiot sans avoir son accord, ce qui est défendu par l’UEFA. Une vaste hypocrisie ?

« Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n’avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d’août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l’intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot », affirme le club catalan par le biais d’un communiqué. « Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n’importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l’existence d’un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot », a-t-il ajouté.

Mundo Deportivo dénonce l’hypocrisie du PSG

Cette réaction fait suite aux soupçons des champions de France à l’égard du Barça, accusé d’avoir négocié dans l’ombre avec Adrien Rabiot depuis des mois, sans avoir l’aval des Parisiens. Une méthode défendue par les règlements de l’UEFA. Mais qui est néanmoins courante dans le football. La saison passée, l’Atletico Madrid avait par exemple menacé de porter plainte contre les Blaugrana pour dénoncer leur approche d’Antoine Griezmann.

Ce lundi, Mundo Deportivo monte au créneau pour pointer du doigt le Paris Saint-Germain. « Au Barça, on est surpris de l’hypocrisie du club français, celui qui a payé la clause libératoire de Neymar. S’il l’a fait, c’est bien qu’il avait parlé avant avec lui alors que le Brésilien était sous contrat avec le FC Barcelone. C’est bien cela, une pure hypocrisie », a accusé le journal catalan qui évoque également les cas de Sergio Busquets et Ivan Rakitic, approchés par les Parisiens dans le dos du Barça…

Réagir à cet article :