Mercato : une lueur d’espoir pour cet attaquant du PSG

Ecarté du groupe par Thomas Tuchel depuis le début de la saison, l’attaquant du PSG Jesé dispose d’une touche en Espagne.

« Ce que je veux, c’est jouer. Retrouver le plaisir lors des six prochains mois. Je vais devoir être prudent parce que j’ai très faim. Je veux retrouver l’odeur des terrains. Si je vous dis la vérité, ça me manque de jouer au football. J’ai envie de rejouer dès que possible. Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes. Je me sens bien physiquement et je me prépare comme il faut. J’ai la sensation d’avoir une seconde chance à saisir. Mon entourage aussi. J’ai perdu 7 kilos, j’arrive sur le mercato avec mon poids idéal », a confié Jesé à Noël.

Valladolid ouvre la porte à Jesé

Pour cette nouvelle année, l’attaquant de 25 ans n’aspire qu’à une chose : sortir de son placard au Paris Saint-Germain et s’envoler vers d’autres pelouses pour retrouver la joie de faire son métier, tout simplement. Privé de temps de jeu par Thomas Tuchel depuis le début de la saison après avoir été prêté à Stoke City lors du précédent exercice, l’Espagnol saura-t-il convaincre un club de lui donner sa chance ?

La tâche s’annonce compliquée à cause de son inactivité depuis plus de six mois, mais un retour au pays n’est pas à exclure pour autant. Le directeur sportif du Real Valladolid, Angel Gomez a par exemple entrouvert la porte. « Si Sergi Guardiola ne vient pas, la piste Jesé pourrait être réactivée. Cet été, c’était l’une de nos priorités », a-t-il confié au journal AS. A défaut de transfert définitif, un prêt pourrait être accepté par les dirigeants parisiens.

Réagir à cet article :