Mercato : Guardiola peut remercier Ronaldo pour cette recrue de Ligue 1

Publicité
 

Avant de rejoindre Manchester City, Bernardo Silva a demandé son avis à Cristiano Ronaldo. Malgré son passé à United, ce dernier lui a conseillé de signer.

Brillant la saison passée avec Monaco, Bernardo Silva était courtisé par plusieurs grands clubs cet été. Le milieu de terrain portugais a choisi de se poser à Manchester City, après avoir notamment demandé leur avis à ses coéquipiers de sélection, Cristiano Ronaldo et Nani.

Ronaldo et Nani ont plaidé la cause de City

« Avant de venir à Manchester j’ai demandé à Cristiano Ronaldo et Nani un avis sur la ville, sur le championnat et ils m’ont dit que j’allais énormément apprécier. Quand ils étaient ici, c’était une très bonne chose pour eux et l’unique chose qu’ils m’ont dit c’est que j’allais connaître le succès ici et que je devais dire oui », a-t-il confié à Sky Sports.

« Ils ont joué à Manchester United mais ce qu’ils m’ont dit c’est que les deux clubs sont très bons et qu’il y a une grosse rivalité entre les deux, mais quand je leur ai parlé de Manchester City, ils m’ont dit que c’est un énorme club et une grande opportunité pour moi », a-t-il poursuivi. S’il a attendu de parler à CR7 et Nani pour apprendre ça, nous aurions pu le lui dire nous aussi.

Silva ne pouvait pas dire non à Guardiola

L’opportunité de travailler avec Pep Guardiola a également motivé son choix. « Quand vous avez un entraîneur comme Pep Guardiola qui vous veut, vous ne pouvez pas dire non, à cause de la manière dont il joue et le style de jeu de ses équipes. Il y a aussi la qualité des joueurs de Manchester City, quand vous avez l’opportunité de jouer avec David Silva, Kevin De Bruyne, Sergio Agüero, je pourrais tous les citer, on ne peut pas dire non. Être entraîné par Pep Guardiola et apprendre du meilleur, vous ne pouvez pas dire non », a-t-il insisté.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *