Mercato : l’avenir de Griezmann lié à celui de Messi ou Costa ?

Publicité
 

L’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann serait sur les tablettes du FC Barcelone et de Chelsea.

Antoine Griezmann a cru un moment qu’il quitterait Madrid cet été. Après s’être annoncé un peu vite du côté de Manchester United ce qui lui a valu bien des critiques notamment des supporters, l’attaquant a accepté de poursuivre l’aventure après que le TAS a confirmé l’interdiction de recruter de l’Atletico jusqu’en janvier prochain.

Conte veut échanger Costa contre Griezmann

Cette date relancera-t-elle le débat sur son avenir ? A priori, l’international français ne devrait pas prendre le risque de quitter son cocon à six mois de la Coupe du monde en Russie. D’autant qu’il ne pourra pas jouer la Ligue des Champions avec son prochain club (à supposer que celui-ci y participe) puisqu’il sera aligné d’ici là dans cette compétition par Diego Simeone.

Pourtant, le Barça et Chelsea envisageraient de transmettre une offre dès le mercato d’hiver. Selon The Sun, Antonio Conte souhaiterait profiter des discussions avec l’Atletico pour Diego Costa pour négocier un échange (probablement payant) avec Antoine Griezmann. L’idée risque de ne pas séduire le club madrilène. Et peut-être pas non plus le joueur.

Le Barça veut Griezmann pour rassurer Messi

Selon Diario Gol, les Blaugrana (qui n’ont pas réussi à avoir Philippe Coutinho) seraient eux aussi sur les rangs, considérant que le recrutement du Français pourrait être un élément important pour convaincre Lionel Messi de prolonger enfin son contrat, dont l’issue se rapproche à grands pas (juin 2018). La destination pourrait séduire l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad mais il serait surement plus prudent pour lui d’attendre l’été prochain avant de bouger.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *